Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 04:08

Les DVD qui vallent le coup 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Les DVD qui vallent le coup
Voilà un bon post anti piraterie! :lol:
Ici, on parlera des excellents film que l'on voit sur tout les supports excepté au cinéma ( ça c'est dans la rubrique ciné) et qui méritent de dépenser quelques petits euros.
Car oui! Quand vous achetez un dvd, vous récompensez dument le travail de toute l'équipe d'un film. Quand ce film vous fait passer un grand moment de plaisir, c'est mérité!

Sam 19 Juin 2010 00:03
Administrateur du site

Message Re: Les DVD qui vallent le coup
District 9

Image

J'ouvre le bal avec District 9.
Un vrai petit bijou de cinéma, qui allie science fiction, réalité historique, documentaire et fiction de manière extrêmement réussi. C'est un film un peu comme Avatar en fait (mais réalisé avant) où les êtres humains sont capables du pire et où on se retrouve facilement du coté des aliens.
La réalisation est nickel! Les effets spéciaux ne jurent que très rarement avec le décor, il n'y a aucun temps mort (mais vraiment! aucun!), une histoire profonde et très émouvante au final. Les petits détails qui font passer un film de très bon à excellent voir chef-d'œuvre sont là ( petite larme à la fin :( ). L'acteur principal est tout simplement monumental. Pour ne rien gâcher à mon plaisir de belles cascades et quelques petits clins d'œil manga comme l'utilisation d'un meccha (comme dans Avatar tient) qui tire de jolis jet de missiles façon Macross.

Un film à ranger à coté de Cloverfield.

Sam 19 Juin 2010 00:17
Administrateur du site

Message Re: Les DVD qui vallent le coup
Om Shanti Om

Image

Imaginez une scène où se succède pendant 10 minutes Steven Spielberg, Gorge Lucas, James Cameron, Bras Pitt, Jessica Alba et toutes les plus grandes stars de hollywood pour se déhancher sur du disco dans un même film. Bien sur c'est impossible. Ben à bollywood c'est possible...

Om Shanti Om est tout simplement le plus grand succès de tout les temps du plus grand cinéma actuel à savoir le cinéma Indien. Je ne m'y connais pas encore vraiment en cinéma indien, je n'ai vu que quelques films commerciaux de type massalas (films populaires ponctués de scènes chantées et dansées, comme dans les films de Disney...).
Autant dire que ce film est très bien pour découvrir ce cinéma haut en couleur.
D'abord ça fait un choc. Ultra Kitch mais sauvé du ridicule par une auto dérision à toute épreuve, des décors toujours somptueux, des mouvements de caméra improbables et d'une précision incroyable. Le Dieu Shahrukh Khan ( plus grande star de la planète quand même) toujours très talentueux, une dimension très théâtrale dans la mise en scène et le jeu des acteurs. Les femmes viennent d'un autre monde, d'une beauté étourdissante elles savent danser et jouer. L'actrice principale Deepika Padukone justifie à elle seule le visionnage de ce film.
Il faut bien avouer que j'ai du mal à décrire l'avalanche de chose que j'ai ressenti en voyant ce film. Mais c'est tellement maitrisé que bon bah... scotché pendant 2h45 ( durée normale de ce type de film).
Tentez juste l'expérience pour voir un autre cinéma, totalement abouti et cohérent avec lui même, dans des films comme le classique Devdas ou le barré Dhoom 2, ainsi que ce Om Shanti Om drôle et rafraichissant!

A ranger a coté de Devdas Mohabbatein et Dhoom!

Pour les garçons : (sisi c'est une vrai fille qui existe vraiment ...)
Image

Et pour les filles :
Image

Dim 11 Juil 2010 19:43